samedi 29 novembre 2014

STAGE EN ENTREPRISE (Projet UDRIVE)

Aujourd'hui, je vous parlerai du mon stage de fin d'études que j'ai effectué dans le domaine des systèmes embarqués et plus tourné vers l'automobile.
Etant  en  2 ème année  de  Master  en  EEAII-TISE  (Electronique  Electrotechnique  Automatique  et Informatique Industrielle - Traitement de l’Information dans les Systèmes Embarqués) à la Faculté de Sciences Exactes et Naturelles à l'Université de Reims.
je recherchais un stage qui me permettrait tout d’abord d’intégrer le monde du travail, d’appliquer les différentes connaissances théoriques acquises au cours de mon cursus universitaire  et
d'avoir  une  expérience  pratique  dans  le  domaine  des  systèmes  embarqués  et  de  l’électronique
embarquée.

   Dans la recherche de mon stage en entreprise, mon choix s’est tourné vers  ESG Automotive France  parce que l’entreprise opère dans un domaine intéressant  et qui respecte différents critères qui ont retenu mon attention, ces critères sont entre autre la taille humaine de l’entreprise qui, selon moi
permet  un  bon  échange  entre  les  différents  collaborateurs.
Ses  différentes  activités  portées  sur l’innovation technologique et les différents projets sur lesquels elle a travaillé ont permis de motiver ma décision.
Mon but était qu’à la fin de ce stage de durée six (6) mois, je sorte mûri tant sur le plan professionnel
que sur le plan humain ;
Professionnellement, pendant ces six (6) mois, j’aurai  développé des compétences professionnelles
dans le domaine de l’électronique embarquée et le stage m’aura permis d’améliorer ma capacité de
travail en équipe  en milieu professionnel.
Durant mon stage à ESG Automotive France , mon sujet de stage a été le projet "UDRIVE" qui a porté sur le développement d'un calculateur embarqué au véhicule. Ce calculateur effectue une collecte de données qui permettront d'étudier la conduite autoroutière et réduire les accidents de la route.

Pour comprendre plus en détail le projet "Udrive", je vous invite à lire mon rapport de stage en cliquant sur  Rapport de Stage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire